La vallée de la Ouenghi

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

5 juillet 2013

Bonjour,

Encore une très belle balade, au sein de la vallée de la Ouenghi. Il n’est pas toujours aisé de s’enfoncer dans les terres, car celles-ci appartiennent toujours à quelqu’un. La curiosité nous poussant à traverser les barrières jusqu’à ce qu’un panneau « interdiction d’entrer » nous arrête. Entre temps, nous avons bénéficier d’un spectacle ombres et lumières sur les reliefs des montagnes, dévoilant tour à tour les rouges et les anthracites des échancrures des cimes.

Une très belle vallée, qui nous permet de découvrir une variété d’hirondelles au bec bleu, que je ne connaissais pas : l’hirondelle bussière.

A plus, pour la fin du séjour calédonien
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

A lire également…

Happy End pour Cartouche !

Happy End pour Cartouche !

En entrant dans le village de Casefabre, nous sommes accueillis par un chien qui ressemble à celui de Philippe Noiret...

Les pionnières de l’Espoir

Les pionnières de l’Espoir

En ce début d'année, les mimosas ouvrent le bal, suivis de près par les amandiers. Plus discrets que les opulents...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This