Port Ouenghi

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

2 juillet 2013

Bonjour,

Pour patienter le temps que le bateau arrive à Brisbane, nous passons des moments superbes avec nos amis de Port Ouenghi. Je vous ai déjà parlé de cet endroit, au fond de la baie de Saint Vincent, sur la côte ouest de la Calédonie.

J’adore!

Cet endroit rassemble tout : calme, silence, entre mer et montagne. Le golfe de Saint Vincent clairsemé d’îlot est gigantesque, il est tapissé de monts aux allures de dômes volcaniques, mais paraît-il que la Calédonie n’a rien de volcanique. Pour qui perdre son regard dans l’immensité des reliefs et des horizons, c’est l’endroit idéal.

Et puis certaines maisons me font rêver : en bois, au centre d’un vaste terrain où fleurissent toutes les espèces tropicales, au bord d’une rivière où attendent face au soleil couchant des transat, un ponton, un canot à moteur.

Le pied!
😉

A plus,
Nat et Dom (comme des coqs en pâte)
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

3 Commentaires

  1. Avatar

    Donc, vous n’êtes pas de la dernière traversée, jusqu’à BRISBANE ! pour rester, plus longtemps, da

    Réponse
  2. Avatar

    Donc, vous n’êtes pas de la dernière traversée, jusqu’à BRISBANE ! pour rester, plus longtemps, dans un paradis! profitez en bien! Arno

    Réponse
  3. Avatar

    pardon!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This