Nouméa, coquette au bord du Pacifique

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

26 juin 2013

Bonjour,

Nous voici revenus à Nouméa. Port Moselle est en plein coeur de la ville. Cela permet d’aller partout. De nous offrir de belles balades depuis le quai, jusqu’à l’anse Vata. Nous n’avons jamais été autant « citadins » que ces derniers mois. Dom était Parisien (rat des villes) j’ai toujours eu un côté « rat des champs au bord de la mer ». Pourtant Nouméa ne nous étouffe pas. C’est une petite ville, bien organisée. Un peu snob, je vous l’accorde. Mais dès que l’on dépasse cet a priori, Nouméa devient très agréable. Chacun y trouve ce qu’il y cherche. Nous y trouvons une belle transition, entre nos 11 ans et demi de vie de bateau et une autre vie à réinventer.

Chaque soir, je m’émerveille des couchers de soleil. Je ne sais si c’est l’automne austral qui façonne d’aussi belles couleurs, mais certains soirs se transforment en apothéose!

A plus, pour quelques apartés sur le Caillou
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

A lire également…

Happy End pour Cartouche !

Happy End pour Cartouche !

En entrant dans le village de Casefabre, nous sommes accueillis par un chien qui ressemble à celui de Philippe Noiret...

Les pionnières de l’Espoir

Les pionnières de l’Espoir

En ce début d'année, les mimosas ouvrent le bal, suivis de près par les amandiers. Plus discrets que les opulents...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This