Ouvéa, ombres, lumières et couleurs

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

24 juin 2013

Bonjour,
Voici le dernier blog sur Ouvéa, avant de regagner Nouméa.

Dès notre arrivée en Nouvelle Calédonie, j’avais écrit dans mon carnet de voyage : « Je ne veux pas quitter la Nouvelle-Calédonie sans voir vu Ouvéa ». C’était comme un manque, plus qu’une envie. Les couleurs lagon sont devenues depuis la Polynésie ma raison de vivre. J’ai pensé qu’Ouvéa serait un « ersatz » des Tuamotu, dont je n’avais pas assez profité.

En réalité, Ouvéa, s’est révélée « à part »… Mais je devrais utiliser cette expression pour toutes les îles. Chacune est comme un individu et révèle sa propre personnalité. Il en est ainsi d’Ouvéa. Incomparable soeur des îles posées sur l’immensité du Pacifique. Océan qui offre la plus belle palette de couleurs mise en évidence par une lumière inégalée. Tout cela n’existe qu’ici! Chaque île, chaque archipel, à leur manière, déclinent les nuances plus belles que partout ailleurs sur notre merveilleuse planète.

A plus, pour un dernier clin d’oiel à Ouvéa
Nat et Dom

http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

A lire également…

Niagara ! Du mythe à la réalité

Niagara ! Du mythe à la réalité

Quelle surprise, en arrivant sur le site de Niagara, ce ne sont pas les célèbres cascades que nous voyons en premier,...

Happy End pour Cartouche !

Happy End pour Cartouche !

En entrant dans le village de Casefabre, nous sommes accueillis par un chien qui ressemble à celui de Philippe Noiret...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This