Journaux LOCO

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

9 mai 2013

Bonjour,

J’ouvre aujourd’hui, une nouvelle rubrique, que nous appellerons « Journeaux Loco », jeu de mots utilisant le « loco » de l’espagnol qui signifie « fou » et une faute d’orthographe qui ferait dire « locaux ».

Les journaux sont une autre manière de présenter l’état d’esprit d’un pays. La barrière de la langue est telle qu’on ne fait que survoler les images, mais à certains détours de page, on trouve des points de vue loquaces. Ainsi lors de l’élection du nouveau pape, c’est le moment pour les caricaturistes d’entrer en piste. Les élections locales sont également leur grand sujet, ainsi que le sport. Et on le verra, les petites filles retrouvent les anciens bouliers tandis que la 3G et les Iphone sont leurs jeux préférés.

Quant à la pub, rien ne les gêne, et si vous désirez « changer de sexe », vous êtes bienvenus et pouvez pénétrer dans n’importe quelle clinique et devenir votre propre frère ou soeur demain pour 1600 dollars.

Quant aux conflits qui sévissent dans les provinces sud, ils ne laissent parfois des militaires que les restes d’un képi sur le sol…

Voilà pour les dernières niouzes de Thaïlande
A plus, pour vous retrouver sous d’autres horizons
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
carte thailande_01

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Tu as le choix ! Nourris-toi des beautés du monde !

Tu as le choix ! Nourris-toi des beautés du monde !

Accueillons le monde, et demandons-nous comment, chacun à notre manière, nous pouvons contribuer à le rendre plus beau, plus sain, plus agréable. C’est nous qui le fabriquons jour après jour, à condition de garder à l’esprit que nous avons le choix !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This