Impressions diverses de Thaïlande

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

8 mai 2013

Bonjour

Voici quelques clichés inclassables. Des scènes de la vie quotidienne thaï qui m’ont interpelée. Par exemple, leurs toilettes publiques. La Thaïlande se veut résolument moderne, plus encore que les pays d’Occident. On est au 22e siècle. Mais pour les choses du quotidien, ils ont 100 ans de retard. Pendant tout le séjour, j’ai redouté, les toilettes publiques, malcommodes, avec des jets d’eau ou des gamelles à la place des chasses, ça patauge… beurk! Idem pour les salles de bain. Sauf dans les hôtels 4 étoiles, les salles de bain sont organisées de manière peu commode, avec la pomme de douche au-dessus de la porte d’accès à l’ensemble, pas de séparation entre la douche et le reste, bref, c’est une « vraie salle de bain »!

Pour le reste, vous décoderez vous-mêmes le message des clichés en passant la souris sur les vignettes.

A plus, pour le dernier clin d’oeil d’Asie avant de passer à l’Australie
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
carte thailande_01

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This