Les regards khmers

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

28 avril 2013

Bonjour,

En traversant la frontière du Cambodge, nous trouvons une tout autre ambiance : un peuple chaleureux, ouvert, beau, souriant, et surtout décontracté. Tandis que de l’autre côté de la frontière nous étions sans cesse bousculés par les « speed » thaïs, ici nous trouvons un rythme plus lent. Des hamacs se balancent, des enfants jouent, des adultes les arrosent pour les rafraîchir. Il y a beaucoup moins de monde et ça se sent!

Nous retrouvons des bonzes venus de Thaïlande, ils font du tourisme comme nous, appareil en bandoulière et clope à la bouche!

Chaque cliché d’enfant m’inspire cette pensée : que l’avenir plus jamais ne soit à l’aune de ce que ce peuple a vécu. Il mérite de grandir seul et que ses voisins le laissent enfin tranquille!

A plus,
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
CARTE cambodge

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This