Siem Reap, la ville « nouvelle »

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

25 avril 2013

Bonjour

Tout le monde connaît les temples d’Angkor, personne ne parle de Siem Reap, la ville moderne sur laquelle s’appuient les temples d’antan. C’est là que logent les 2.8 touristes qui viennent admirer les temples chaque année.

Une ville est très moderne en son centre, avec de belles avenues larges au bord desquelles poussent des « resort » flamboyants. Mais dès que l’on quitte les grandes artères, nous levons le sable rouge des routes où traversent les troupeaux de buffles. Une ville à deux vitesses, tournée vers l’avenir avec le tourisme qu’elle espère doublée d’une agglomération du tiers-monde pour le reste.

A plus,
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
CARTE cambodge

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This