Phimai, la splendeur khmer au coeur de la Thaïlande

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

13 avril 2013

Bonjour,

A une centaine de kilomètres de Pak Chong, le Prasat Hin Phimai est le plus grand temple khmer de la Thaïlande. La ville est située à l’extrémité de la légendaire route royale khmère qui ralliait la capitale d’Angkor à 224 km.

Phimai fut la résidence secondaire du vice-roi de l’empire khmer qui dominait alors l’Asie. Les édifices datent de l’âge d’or de cet empire vers la fin du onzième siècle dans la ville qui s’appelait alors Vimayapura. Il était l’une des fiertés de cet empire jusqu’à sa chute en 1431. Entre 1181 et 1220, le roi Jayavarman VII entreprit des transformations afin de mettre en évidence le Bouddhisme dont il était un fervent fidèle. Il réarrangea les temples dédiés aux divinités hindoues en lieu de culte pour les tantriques du bouddhisme mahayana.

Le bouddhisme et l’hindouisme s’y mariant (il ne faut fâcher personne)

A plus pour la suite du voyage de Nat et Dom en Asie
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
carte thailande_01

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This