Wat Pho

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

6 avril 2013

Bonjour,

Certains préfèrent au Grand Palais, le Wat Pho voisin. Il est tout aussi sacré que le bouddha d’émeraude, un peu moins touristique, du moins a-t-on l’impression que les fidèles y sont moins noyés dans la foule de visiteurs étrangers qu’au grand Palais.

Il renferme le fameux bouddha couché, long de 46 mètres sur 15 mètres de haut! Autant dire que tous se contorsionnent pour le faire entrer dans l’objectif, tant le recul est inexistant. Ses plantes de pied incrustées de motifs de nacre décrivent les 108 signes qui distinguent le commun des mortels du Bouddha vénéré. Ses longues oreilles sont la caractéristique des familles princières.

Ce temple est le plus ancien et le plus vaste de Bangkok, datant du seizième siècle. Il fut érigé bien avant que Bangkok devienne la capitale de la Thaïlande. Il y règne une grande animation, nous trouvons néanmoins dans des recoins des moments de sérénité réelle.

A plus,
Nat et Dom en voyage en Asie
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
carte thailande_01

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This