Un dimanche au bord de la rivière

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

2 avril 2013

Bonjour,

Lorsque nous quittons Bangkok par la route, vers Kanchanaburi, à aucun moment nous n’avons la sensation que la ville s’arrête. Les hauts immeubles ne sont certes que dans BKK intra-muros, mais la banlieue s’étire inlassablement sur un rayon de 400 kilomètres. Des maisons de 2 à 3 étages enrobent la route jusqu’à Kanchanaburi. La région est sillonnée de plus de 200 canaux fluviaux.

Puis enfin, nous quittons les infrastructures humaines et trouvons une rivière sur laquelle des maisons de bambou flottent. Les Bangkokois adorent venir dans la région le week-end et s’offrir une descente en radeau de bambou sur la rivière dont le courant est impressionnant. Puis, ils vont se relaxer, dans l’une des piscines naturelles offertes par les cascades du coin.

Agoraphobes s’abstenir!

A plus,
Nat et Dom en voyage en Asie
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
carte thailande_01

A lire également…

Happy End pour Cartouche !

Happy End pour Cartouche !

En entrant dans le village de Casefabre, nous sommes accueillis par un chien qui ressemble à celui de Philippe Noiret...

Les pionnières de l’Espoir

Les pionnières de l’Espoir

En ce début d'année, les mimosas ouvrent le bal, suivis de près par les amandiers. Plus discrets que les opulents...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This