Un clin d’oeil vers l’Asie

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

23 mars 2013

Bonjour,

De retour sur Nouméa dans ce blog pour faire un détour dans le parc forestier qui est  le siège d’une espèce de gallinacés qui, si elle paraît sauvage, n’est plus à considérer comme « originaire de la région ». Le pan bleu est originaire d’Inde. C’est le plus grand gallinacé sauvage.

Dès l’Antiquité les hommes, fascinés par ses couleurs et sa splendide et fameuse roue, l’élevèrent. Les mâles ne portent leur grande traîne que pendant la saison des amours. A l’inverse de la robe de mariée qui chez les humains séduit les hommes. Le costume de parade des Pans sert à courtiser les belles.

Le parc forestier compte de nombreux spécimens blancs, qui proviennent de l’espèce bleue… Une sorte d’albinos du pan.

Ce retour, sur Nouméa et ce détour par l’Asie annonce d’autres horizons, pas si lointains que ça… 😉

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
carte_nouvelle caledonie

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This