Oiseaux de l’île des Pins

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

15 mars 2013

Bonjour,

Le ciel de l’île des Pins est peuplé d’oiseaux qui égayent le rivage. A commencer par les loris ces oiseaux colorés qui voltigent de cocotier en cocotier semant une joyeuse pagaille de cris au coucher du soleil. Et puis nous retrouvons avec délice les mouettes, et autres oiseaux du large qui sont très peu présents dans les autres archipels du Pacifique. Nous observons souvent des aigles pêcheurs, ils nous toisent du haut de leur branche et prennent leur envol si gracieusement. Les hérons et aigrettes de rivages sont plus timides et s’envolent dès qu’ils se sentent épiés.

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
Carte

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This