Fleurs de Nouvelle-Calédonie

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

2 mars 2013

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai envie de vous emmener dans un jardin grandeur nature. Un espace de couleurs et de fleurs. Mon herbier en clichés. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de récolter les plantes pour les collectionner. D’ailleurs cette pratique nous poserait pas mal de problèmes dans les escales à venir. La « quarantaine » en Australie est si drastique que je devrais éviter l’escale si je m’adonnais à confection d’un herbier. Par contre, collectionner les clichés de fleurs n’est pas répréhensible, par aucune loi et elle est quand même la plus belle façon de partager cette belle nature en l’effleurant de l’objectif sans lui retirer une once de sa richesse!

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
carte_nouvelle caledonie

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

3 Commentaires

  1. Avatar

    Un grand merci Nathalie pour toutes ces fleurs que tu nous offres à la veille de la fête des grands-mères. Je préfère regarder les fleurs en liberté plutôt que de les avoir dans un vase…. les photos ne les faisant pas dépérir…. Je vous embrasse bien amicalement et bon dimanche.

    Réponse
  2. Avatar

    Merci de toutes ces couleurs !
    Je cherche à connaître une fleur nommée « MAEHA »
    Laquelle est ce svp.. merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This