La vengeance des panneaux

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

27 février 2013

Bonjour,

Lorsqu’on décide de visiter la Calédonie par la terre, il nous faut un sens de l’orientation bien aiguisé et une bonne carte détaillée. Les routes sont belles bien entretenues, mais nous manquons cruellement de signalisation. Le grand sport favori des populations est soit « le coup de fusil » sur panneau indicateur, soit le barbouillage et en règle général c’est le kidnapping de panneau qui obtient le plus vif succès. Dans ces conditions, peu à peu, la « DDE » locale opte pour une signalisation peinte au sol. Et si les panneaux, par le plus grand des hasards, restaient en place, souvent, ils traduisent des revendications locales des plus explicites…

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
carte_nouvelle caledonie

A lire également…

Happy End pour Cartouche !

Happy End pour Cartouche !

En entrant dans le village de Casefabre, nous sommes accueillis par un chien qui ressemble à celui de Philippe Noiret...

Les pionnières de l’Espoir

Les pionnières de l’Espoir

En ce début d'année, les mimosas ouvrent le bal, suivis de près par les amandiers. Plus discrets que les opulents...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This