Le bac de la Ouaienne

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

17 février 2013

Bonjour,

Nous quittons Hienghène pour suivre la côte Est vers le Nord. La route tournicote entre le lagon et des pans de montagnes vertigineux sur lesquels s’écoule une multitude de cascades. UN décor unique entre les contreforts du mont Panié, le point culminant de la Nouvelle-Calédonie à 1629 m, et le plus grand lagon du monde classé par l’UNESCO… Ici, on se sent tout petit!

Puis la route s’arrête, seul un « bac » nous traverse sur l’autre rive de la Ouaienne, rivière qui a creusé son lit entre les parois gigantesques d’où dégringolent une végétation profonde. Sur l’autre rive s’ouvre un autre monde qu’ici tout le monde nomme « le Grand Nord ».

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
carte_nouvelle caledonie

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This