Les falaises de Linderalique

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

15 février 2013

Bonjour,

Certains coins de Nouvelle Calédonie ne peuvent se visiter seuls. Souvent, pour les randonnées, un guide d’une tribu possédant les terres, s’impose contre rémunération. C’est de bonne guerre et un moyen de drainer du « cash » dans les régions les plus reculées. Pour visiter les falaises de Linderalique, Jean de la tribu de Koulnoué nous accompagne. Il nous présente les fleurs que la nature offre spontanément. J’en connais la plupart, mais il me fait découvrir des nouveaux noms, et la discussion au cours de cette balade nous permet « enfin » d’être en contact direct avec un Kanak. Cela nous permet d’avoir son point de vue sur l’évolution des traditions, et de son pays en général.

Une balade bien agréable en très bonne compagnie!

Quant aux falaises et à leurs formations, outre l’imagination dont sort un cheval et son cavalier, un éléphant à grandes oreilles, un hippocampe (avec vraiment beaucoup d’imagination!) et un géant homme couché, un grand panneau nous explique la formation du lagon et de ses érections rocheuses.

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
carte_nouvelle caledonie

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This