La Tiwaka, paysages d’ombres et de lumières

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

10 février 2013

Bonjour,

Nous zigzaguons entre les côtes est et ouest de la Grande Terre.
Après avoir écumé la côte est vers Thio, être revenus sur Bouloupari et Bourail, nous partons vers le Nord pour traverser l’île entre Koné et Poindimié. Tout le monde appelle cette route traversière « la Tiwaka », car elle débouche sur la rivière Tiwaka et son embouchure vers le lagon.

Nous quittons la mer, nous nous enfonçons dans les montagnes. Nous quittons la brousse et nous nous enfonçons dans la végétation tropicale. Depuis que nous sommes en Nouvelle-Calédonie, partout où nous sommes allés, la végétation est sèche, des paysages de savane où trônent l’acacia et ses frères flamboyants. A ce niveau de la Calédonie, nous trouvons une oasis tropicale, copieusement arrosée. Nous avons de la chance, pour nous le ciel rester d’un bleu sans partage!

Les rivières ont été gorgées par Freda (tempête tropicale), notre route nous mène entre des monts aux silhouettes tantôt rebondies, tantôt pointues. Partout la végétation semble inextricable. Pourtant, partout se lovent des « tribus » à l’abri du soleil, au coeur d’une végétation généreuse.

Une ambiance paisible d’ombres et de lumières qui dessinent des reliefs fascinants où trônent les fougères arborescentes.

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
carte_nouvelle caledonie

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

2 Commentaires

  1. Avatar

    Bonjour Nathalie et Dominique, c’est toujours avec une grande joie que je regarde vos superbes photos et continue le voyage avec vous.
    Je vous souhaite un bon dimanche et vous embrasse bien amicalement, Annie.

    Réponse
    • Nat & Dom

      Merci Annie, bon dimanche à toi aussi, et bonne semaine qui se prépare, gros bisous

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This