Farino, la campagne paisible à la montagne

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

6 février 2013

Bonjour,

Entre Bourail et Bouloupari, Farino est une commune de montagne, paraît-il qu’il y fait froid l’hiver et que les maisons sont toutes munies de cheminées. Des maisons éparpillées, nichées dans l’écran de verdure de la forêt qui grimpe à l’assaut des crêtes centrales de la Grande Terre.

C’est la plus petite, mais également la plus verdoyante des communes du territoire. Elle domine de sa place qui accueille sous des flamboyants en fleur le marché du dimanche, une vue panoramique qui court jusqu’à l’océan.

La région fut longtemps destinée à la culture du café. Aujourd’hui elle s’ouvre au tourisme, et aux amateurs de randonnées. Nous n’avons pas eu le temps d’aller voir le Parc des Grandes Fougères. Peut-être pourrons-nous y retourner au cours de notre séjour.

En attendant, profitez du panorama et des derniers bouquets de flamboyants de la saison!

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
carte_nouvelle caledonie

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This