Immense baie de Santal

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

23 janvier 2013

Bonjour,

La baie de Santal dans le nord-ouest de Lifou est immense, elle s’étale sur plus de 50 kilomètres. Bordée tantôt de falaises calcaires, tantôt de plages de sable blanc immenses ou intimes. Elle est généralement choisie par les navigateurs comme mouillage privilégier. A l’intérieur de ce vaste bassin, la mer se lève et l’alizé qui fait le tour de l’île envoie des épines d’écume sur les plages les plus exposées. Les navigateurs ont donc intérêt à bien choisir leur abri. Les paquebots quant à eux, de plus en plus nombreux à choisir cette destination, ne s’embarrassent ni de la météo, ni de l’abri. Ils jettent l’ancre devant la petite plage de Easo adossée à la colline où est perchée la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes. Une petite chapelle mignonne comme tout au panorama sublime qui embrasse du côté sud la baie de Santal et du côté Nord la baie de Jinek découpée de falaises en forme de champignons.

Toute cette balade est vraiment sublime, ponctuée de fleurs : flamboyants, frangipaniers, hibiscus…

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php


image_carte_lifou

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This