Lifou, Plage du Sud

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

21 janvier 2013

Bonjour,

En partant vers la côte sud-est de Lifou nous égrenons des plages qui se succèdent et pourtant aucune ne se ressemble. Nous avons commencé par Luengôni, un vrai délice pour les yeux, une icône de paradis tropical, si parfaite qu’il faut se pincer pour y croire! Puis plus au sud encore, nous avons trouvé Wadra, toute petite, mignonne, ronde, dodue et ses tortues qui sortent le bout du « nez » à tout instant. À présent, nous nous retrouvons sur une plage sauvage, battue par l’alizé en face de laquelle s’étalent sur l’horizon deux îles : Maré et Tiga. J’ai à coeur de photographier Tiga. En effet, lorsque j’étais beaucoup (!) plus jeune, j’avais baptisé mon premier chien « Tiga ». Pour moi c’était une marque de planche à voile sur laquelle je m’ébattais en Méditerranée tous les étés. J’étais loin de me douter que dans ma vie, je verrais en vrai « Tiga »…

À plus, pour partir vers l’extrême nord de Lifou
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This