Zénitude pour notre Etoile

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Un regard sur le monde, du bout de la Plume et de l'objectif. Depuis 2003, Nat partage ses récits de dix années de circumnavigation, puis quatre ans de vie insulaire sur Maurice et Martinique, à présent installée à la frontière entre France et Espagne, l'aventure du partage continue.

5 janvier 2013

Bonjour,

Ressentez-vous après les fêtes et les décorations nourries de Noël l’impérieuse envie de tout ranger et de vivre dans un intérieur « Zen »? En ce début d’année, j’ai été prise de ce désir de rendre à notre Etoile tout son espace. Qu’il fait bon vivre dans notre Loft dépouillé du superflu pour ne laisser apparaître que l’essentiel!

Une autre raison à ce qui vous apparaît comme « un caprice » : l’impérieuse nécessité de débarrasser notre Etoile de tout ce qui pourrait froisser les douaniers australiens. Après la saison cyclonique, nous nous dirigerons vers cette grande île-continent aux exigences douanières incompatibles avec tout ce que nous avons amassé au cours de huit ans d’escales. Un déménagement s’impose, avec un rapatriement de nos affaires dans les locaux qui gardent notre container depuis 8 ans!

A plus, pour des clins d’oeil du caillou
(je pense savoir pourquoi tout le monde nomme la Nouvelle-Calédonie « le caillou »… vous le découvrirez lorsque je me déciderai à écrire la lettre d’escale prochaine 😉 )
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Derniers Articles Toutes Rubriques Confondues

Ce petit coin bien à vous

Ce petit coin bien à vous

Trouvez-vous un petit coin sympa, un endroit rien qu'à vous et vivez-le comme hors du temps, hors du monde, hors des...

Traverser les vagues

Traverser les vagues

Certaines vagues nous font plonger et accuser le coup, elles ralentissent l'allure ou stoppent le bateau net ! Mais il...

Le coeurdonnier, c’est nous…

Le coeurdonnier, c’est nous…

Vous connaissez l'image du coeurdonnier... J'aime beaucoup l'idée de réparer les cœurs. Dans son atelier patiemment,...

2 Commentaires

  1. jocelyne

    Bonsoir Nat. et Dom. , ici il est 22hres , non ce n’est pas tard du tout.Je ne sais pas quelle heure il est pour vous deux.
    Merci énormément pour tout, ces magnifiques et sublimes photos qui nous font voyager tout en restant ici (tu le sais Nat. , je ne suis pas à plaindre, je parle de ma région) .J’ai regardé beaucoup de photos, j’ai lu , les descriptifs sont sincèrement géniaux, je viens assez souvent , mais parfois je ne mets pas de mots sinon, je me connais Nat. je n’arrêterais pas de te poser des tas de questions sur certaines photos, certains endroits , même si j’ai lu , j’ai toujours un « truc » à te demander, alors j’évite de le faire , faute de temps, tu le sais je ne reste pas des heures à l’ordi . Alors de temps en temps j’ouvre et je ne veins que « chez vous » et je repars si pleine de beaux paysages, de rêves en tête bref! avec je te promets plein de joie tant tout est trop magnifique. Tu vois Nat. , je n’avais pas de questions à te poser mais je « papote » quand même. Je me tais enfin en te remerciant très franchement ainsi que Dom. Sache bien que mes visites même si je suis « silencieuse » me rendent (quand je repars) toute gaie. Égoïste? hé hé! on va dire… »oui quelque fois »! S’il vous plait faites bien attention et prenez soin de vous .Encore merci pour tout.
    GROS BISOUS à vous deux.

    Réponse
  2. Poels Patricia

    Bonsoir à tous les deux, et surtout tous mes vœux pour cette nouvelle année 2013. Je découvre enfin votre paradis…moi qui suis toujours restée soit en Belgique soit dans notre restaurant dans le sud ouest de la France cela me fait un peu voyager. Ayant logé dans une petite caravane durant des mois, je trouve votre nid très douillet d’après tes photos, rien de comparable… de plus il y a le soleil que nous ne voyons nous pas beaucoup par ici. Nous ne regrettons pas d’avoir arrêté le restaurant mais ce soleil nous manque quand même. Bisous du fond de notre cœur ou le soleil brille (c’est déjà pas mal !) A plus tard. Pathy

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This