Le sud et sa polynchromie

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

16 décembre 2012

Bonjour,

Nous nous éloignons de la mer, pénétrons entre les vallons des monts du sud, sillonnons leurs cols, pour chaque fois nous arrêter devant des panoramas immenses. Nous paraissons, tel un voilier sur l’océan, d’infimes êtres au coeur de ce décor qui ne cesse de nous enchanter. Le soleil cogne, la végétation rabougrie offre néanmoins ce qu’elle peut et il faut prêter attention aux fleurs qui dressent fièrement la tête.

A plus pour d’autres nouvelles de la Nouvelle Calédonie
Nat et Dom

EtoileDeLune

PS : Evan s’est éloigné de Wallis, où il est passé en tant que cyclone de catégorie 4. Nous n’avons pas de nouvelles de nos amis vivant là-bas et espérons en avoir bientôt. La nuit dernière a dû pas secouer ce petit paradis qui a connu des houles « énormes », des vents en rafales de 230km/h… Evan s’est un peu assagi pour passer au large de Futuna, et incurver sa course vers le sud-ouest au lieu de garder en ligne de mire la Nouvelle Calédonie. Il accélère également… et passera dans les heures à venir sur Fidji.

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This