Vers le sud… Mont Dore et plus…

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

15 décembre 2012

Bonjour,

Si le reste du Pacifique n’est pas très « en forme » pour le moment. Ici nous ne subissons que quelques grains, des petites rafales. Rien de bien dramatique. Et nous poursuivons notre visite de la Nouvelle Calédonie.

Nous quittons Nouméa par un beau ciel bleu. Direction le Mont Dore et Yaté ensuite. Dès que nous franchissons les frontières de la ville, nous traversons la vallée qui sépare les Mont Koghi du Mont Dore… nous nous faufilons dans un paysage hallucinant. Une polychromie, des reliefs qui donnent envie d’avoir une caméra directement intégrée dans l’oeil, ou .. de s’arrêter à chaque virage. La route est belle, elle grimpe de cols en cols. Elle dégage des panoramas sublimes. Étonnant que peu d’aires de contemplation soient aménagées sur la route. Nous nous arrêtons vaille que vaille… et je m’offre une orgie de clichés.

La route n’est pas très fréquentée, nous ne gênons personne, alors… nous prenons tout notre temps, comme nous l’avons toujours fait.
A plus, pour la suite de la balade.
Nat et Dom

EtoileDeLune

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This