Tanna: cérémonie exclusive, suite des photos

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

27 octobre 2012

Bonjour,

La cérémonie de circoncision dure 24 heures. Du samedi matin où tout le monde se rassemble et se maquille, au samedi après-midi où les monticules de cadeaux sont empilés, suivi de l’arrivée des circoncis avec leurs aînés. Puis, c’est la fête toute la nuit, jusqu’au petit matin, où les danses sont tellement puissantes qu’elles en font trembler la terre. La nourriture est partagée dès le samedi soir entre tous les membres des clans.

Pendant la préparation des cadeaux, des petites filles nous entraînent dans leur village. Elles tiennent à nous montrer leur maison, où elles vivent, et de quoi est fait leur quotidien. Après la découverte de Lenaken, mon admiration pour ce peuple n’en est que renforcée…

A plus, pour partager les dernières photos de cette cérémonie qui a gravé mon coeur et ma mémoire pour le restant de ma vie.
Nat et Dom

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This