NOUVELLES DU BORD : arrivée à Mozelle

Le voyage de Nat et Dom
Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

17 octobre 2012

Bonjour,

Après quelques jours de farniente dans la baie de Prony, nous voici arrivés à Port Mozelle. Très jolie petite marina, nous sommes arrivés par un alizé très frais, mais notre Etoile s’est glissée comme une petite reine dans la place que la capitainerie nous a allouée pour 3 jours. Le service sanitaire est déjà monté à bord, il n’a rien dû emmener de « suspect », nous n’avions plus de fruits, plus de légumes, pas de viandes, … bref, tout s’est très bien passé. A présent nous sommes « consigné » à bord, pour deux heures d’attente. Deux heures pendant lesquelles les douanes peuvent opérer les vérifications d’usage. Au-delà de cette attente, nous serons libres de déambuler dans le ville.

Pendant les prochains jours, ne soyez pas surpris que je ne vous parle pas encore de Nouvelle-Calédonie, puisqu’il me faut le temps de découvrir ce nouveau pays. Par contre, j’ai encore une foule de choses à vous raconter sur Tanna, et les dernières expériences vécues au Vanuatu. Vous allez vous régaler de photos, de textes, et d’aventures toutes plus surprenantes les unes que les autres.

A plus, pour une très belle rétrospective sur Tanna
Nat et Dom

A lire également…

Rétrospective 2013 : Ouvea (juin)

Rétrospective 2013 : Ouvea (juin)

Rétrospective 2013 écrite à Raiatea en janvier 2014 Bonjour, L'année 2013 fut riche, et je m'en rends compte en vous...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This