FIDJI : la côte de corail

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

3 septembre 2012

Bonjour,

Après vous avoir emmenés au nord de Viti Levu, voici que nous partons vers le sud. Nous trouvons difficilement la plage de Natadola. Nous devons quitter la route principale, sans indications et nous perdre jusqu’à réveiller les ancêtres… Nous traversons à tâtons un cimetière et … bingo, nous voici sur le rivage! Une plage de sable blanc doré par le soleil nous attend. Pas l’empreinte d’un pas, rien… l’alizé pour balayer le sable et un énorme rocher posé par des « géants » c’est sûr! Un lieu formidable où nous retrouvons pour la première fois depuis des mois cette couleur agua que nous affectionnons tous.

La journée passe de surprise en surprise, en passant vers le village de Sanasana, nous nous immisçons dans l’un des hôtels les plus luxueux et les mieux logés que nous ayons vu jusqu’ici. Personne en nous ne demande rien. Je suis mon objectif, « à la Japonaise » et je canarde ce coin de paradis. Un rivière d’émeraudes glisse vers l’océan. L’alizé s’est renforcé, et nous sommes heureux de voir ces couleurs ravivées par le soleil et le vent. Un pur bonheur!

La beauté naturelle rend heureux, c’est sûr!!!!!

Plus loin à quelques kilomètres, nous affrontons des vents de 35 à 40 noeuds (à un juger l’état de la mer) pour gravir la plus haute dune du Pacifique. Une merveille de sable couleur de cendre, au bord d’un rivage fougueux habité de requins affamés.

Une journée riche en paysages… La tête farcie de couleurs et de lumières…
A plus… Demain, nous partons pour l’archipel des Yasawa, référez-vous à la carte que je vous ai postée sur le blog
Nat et Dom

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This