VANUATU : rivières de vie

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

16 juillet 2012

Bonjour chers amis du voyage,

Mais, je vois à vos réactions que vous aimez ces clichés entre deux eaux…. Eau douce des rivières, eau d’océan. Il est vrai que nous n’avons plus l’habitude, dans nos pays « développés » de nous arrêter devant des paysages démunis de toute trace humaine (fil électrique, canalisations, poteaux… bitume, béton). En dehors de Port Vila, au Vanuatu, tout n’est QUE et uniquement nature! La végétation enchâsse les points d’eau, les routes ne sont pas bitumées, les rivières vierges de toute installation de captage. L’eau se charge en minéraux, et prend à certains endroits des teintes émeraude. Et au bout d’un cheminement rapide dans les vallées, l’eau douce va se mélanger à l’immensité océane.

Personne ne tente de retenir cette source généreuse. Tous laissent faire mère Nature, elle suit son cours. Parfois, des troncs d’arbres font barrage et retiennent plus longtemps cette fraîcheur sur l’île. Mais inéluctablement, elle s’enfuit pour se marier loin, très loin de sa source.

Bonne semaine à tous,
Nat et Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This