VANUATU : anniversaire de mariage et grande cérémonie

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

22 juin 2012

Bonjour,

Aujourd’hui, 22 juin c’est notre anniversaire de mariage(21 ans de mariage, dont 8 ans passés sur l’eau). Une journée qui a commencé sous les meilleurs augures, puisque notre ciel était auréolé d’un énorme arc-en-ciel, tandis que la pluie baptisait le pont. Ne dit-on pas « mariage pluvieux… mariage heureux »?

Et dès le matin, nous avons vécu (bien fortuitement) une journée exceptionnelle! Les 7 pirogues du Pacifique, construites à l’ancienne (dont Fa’afaite la pirogue tahitienne) qui ont sillonné tout le Pacifique de Tahiti, en passant par Hawaii, San Francisco, Sans Diego, Coco Islands, Galapagos, et retour au travers de tous les archipels, sont arrivées ici à Port Vila.

La cérémonie de bienvenue était splendide, les Nivans enthousiastes. La pluie bien présente a fini par battre en retraite devant l’enthousiasme de toutes ces nations communiant ensemble autour de ces pirogues qui transportent l’espoir avec elles. L’espoir de réunir les hommes autour d’un même but celui de protéger l’environnement. Pour les accueillir des danses de tout l’archipel des Vanuatu et aussi des Salomon, des Fidji, des Samoa… Une ambiance cosmopolite, heureuse, où nous faisons des rencontres inoubliables : Anna de Tanna, Jacques de Ambrym, Natalia de Grèce, et retrouvailles avec des Marquisisens de Ua Pou, de Nuku Hiva, des Tahitiennes…

Ha quel bonheur!

Beaucoup de partage en perspective!!! Je devrais me dédoubler pour traiter les 1300 photos prises aujourd’hui… Mais vous vivrez tout cela au travers de notre page FB et de notre Blog.

Je ne perds pas de vue que je vous ai promis aussi des photos de Pentecôte…
Ouf!!! Il va falloir que je me mette à travailler la nuit 😉
Amitiés du voyage à tous

Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This