PORT VILLA VANUATU le soleil revient mais le vent souffle fort

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

14 juin 2012

Bonjour,

Au bout de 6 jours complets sans voir le soleil, il a réapparu ce matin. La situation météorologique de la région ne s’est pourtant pas améliorée. Les vents d’ouest soufflent depuis hier. Les nuages et orages sont partis sur les Fidji

La zone de quarantaine dans laquelle nous étions vendredi dernier est totalement impraticable. Un bateau est resté à l’ancre (vous le verrez, il est jaune) et il est bien malmené, disparaissant dans la vague. Tous les autres voiliers sont amarrés aux bouées du yachting world. Là où nous sommes, nous ne ressentons que quelques rafales inférieures à 20 noeuds. Par contre, elles nous font ressembler à des toupies, nous tournons sans interruption autour de l’ancrage. Le plan d’eau qui était si calme est devenu un réel bouillon.

La baie de Port Villa est largement ouverte à la houle, seul l’îlot de Iririki nous barricade du large. La mer fait le tour par les deux côtés de l’île et nous secoue comme il faut.
Patience…

Ce week-end, il semblerait que nous bénéficiions d’un beau soleil pour partir à la découverte de l’île.
A plus,
Nat et Dom
PS : il n’y a pas de raison que je ne vous envoie que des images de rêve, alors, voici la situation actuelle en images! Pour que vous en profitiez, vous aussi pleinement!

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This