WALLIS : les FALE de la campagne

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

30 mai 2012

Bonjour,

En Polynésie on parle de Faré, à Wallis, la maison est un falé. On trouve encore de nombreux falés traditionnels, faits de tôles, de roseau ou de parpaings, ils sont recouverts, en général de toits de pandanus. Mais ces toitures sont gourmandes de feuilles, qu’il faut aller chercher sur les Nuku. Elle demande d’être changée tous les 5 ans, et c’est onéreux, donc certains préfèrent à la fibre naturelle la tôle, beaucoup plus pratique.

J’aime le cliché où l’on voit le falé traditionnel surmonté d’une antenne de télévision, et dans son prolongement trois autres antennes du même type.

A l’intérieur des demeures traditionnelles, l’ameublement est spartiate, quelques nattes, quelques matelas… et une télévision!

A plus, pour un autre clin d’oeil
(nous surveillons la météo en vue du départ vers Vanuatu)
Nat et Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This