NAVIGATION VERS WALLIS position et conditions

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

3 mai 2012

Position : 16:16.43S 155:32.23W
Position en heure locale : 11h30 (21h30 UTC)
Distance restant à parcourir 1214 m

Bonjour,

L’océan est toujours aussi cabossé. Il nous a offert un petit répit hier après-midi se calmant pour rendre le bateau plus confortable, mais une heure après le coucher du soleil c’était reparti pour le rodéo. Nous dépassions les Motu One et Manuae, les toutess dernières îles non habitées de Polynésie, avec un bel empannage un peu forcé par les conditions, mais sans aucun mal. Vive le frein de bôme! Nous savourons tous ces détails pensés par les frères Garcia, pour non seulement rendre les navigations plus faciles, mais également pardonner les « distractions » de l’équipage et se retrouver toujours en mode « sécurité ».

Depuis cette nuit, les conditions sont inchangées, mer formée et vent de 15 à 20 noeuds. Pour vous donner une idée, la mer est dans l’état que serait la Méditerranée par coup de vent d’est. Pourtant, le vent est cool, un petit force 4 qui ne mérite franchement pas qu’elle se mette dans des états pareils!

Nous profitons des journées pour nous offrir les olympiades de la sieste. La nuit nous saucissonnons notre sommeil par quarts de 2 heures. Et vers 1h40 j’ai rendez-vous avec les capitaines du Réseau de Montréal sur le 14 118 HZ. Un moment de pur délice, où nous papotons au milieu de la nuit entre marins. J’ai même entendu Marcel, qui remontait sur son Namar sur New York, il en était à 168 milles nautiques. N’est-ce pas magique cette BLU qui permet aux voix de se croiser en onde et de prendre des nouvelles des copains?

A plus, chers amis de l’Etoile et de la Lune (bientôt pleine)
Nat et Dom

A lire également…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This