BORA BORA : ascension du mont Pahia

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

30 avril 2012

Bonjour,

Voici quelques photos du fait de Dom qui datent de mercredi dernier, jour où il faisait encore beau sur les hauteurs de Bora. On sentait le temps se gâter, il est parti avec des copains pour gravir les 600 mètres de dénivelé du mont Pahia. Le Mouss’ pour tout vous avouer, s’est « débiné ». Je ne la sentais pas cette grimpette-là. Et au final, lorsque Dom est revenu, il m’a confirmé que c’était encore bien plus difficile que l’ascension du sommet de Maupiti. Sans regrets pour moi, et Dom soigne ses courbatures depuis son retour.

Six cents mètres de dénivelé cela ne paraît rien du tout, une formalité. Tout dépend de l’état des sentiers et ceux qui mènent à ce sommet sont plus que pentus, ils sont à pic. Parfois une corde de rappel aide à la progression, mais souvent il faut se débrouiller avec les moyens du bord, c’est-à-dire les pauvres membres qui nous ont été fournis à la naissance.

A ne pas faire en temps de pluie, ou après de grosses averses, les falaises glissantes se transforment en cascades. Sujets au vertige s’abstenir…

A demain, pour les dernières photos de Polynésie avant départ prévu mardi (la météo devrait revenir à de meilleures intentions à notre égard, c’est à dire, vent et soleil au lieu de pétole et pluie)
Nat et Dom

PS : Vous remarquerez l’atoll en forme de coeur : Tupai

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This