MAUPITI : premier soir, premier matin

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

24 avril 2012

Bonjour,

N’êtes-vous pas repus de couchers de soleil???
Moi, je suis Fan, comme on dit sur Face Book, 😉

Lorsque nous pénétrons dans la passe en « S », réputée la plus difficile de Polynésie, le ciel est gris, le lagon ne dévoile pas ses belles couleurs. Peu importe! Nous sommes bien! Ce sentiment de plénitude nous saisit immédiatement. Et nous nous baladons sur le motu Tiapa’a jusqu’au soir. Alors que gris clair et gris foncé se bataillent l’horizon, rapetissent le ciel, d’un seul coup, au moment du crépuscule le firmament semble grandir de manière exponentielle. Incroyable spectacle! Les couleurs lui donnent des proportions sans borne, les yeux rivés vers les changements incessants de nuances, nous sommes là, aussi émerveillés que des enfants devant un feu d’artifice.

Après une bonne nuit de sommeil, le soleil revient de la plus belle des façons illuminer les contours de Bora… Et ce lever, magistrale entame une longue série de beaux jours qui nous permettra de découvrir Maupiti et l’éclat particulier de son lagon.

A plus, pour la suite de la visite de Maupiti
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This