NAVIGATION vers Taha’a

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

12 avril 2012

Bonjour,

Au départ de Huahine, un beau soleil éclaire la passe et l’océan. A croire que cette île qui ne s’est dévoilée durant notre séjour, que sous un « sourire » forcé entre les nuages est heureuse de nous voir partir …

Une belle navigation, une houle présente, un vent suffisant pour appuyer l’étrave qui tend vers Raiatea, qui se couvre au rythme de notre avancée de gros grains. Un manteau épais, à tel point que ses courbes caractéristiques disparaissent de l’horizon. Puis la contagion gagne Taha’a. Les motus qui l’enchâssent disparaissent aussi.

Heureusement à bord, avec le GPS traceur, nos précédentes navigations nous guident dans l’épaisse grisaille, jusqu’à ce que les bouées vertes et rouge se dévoilent dans un bouillon d’écume. A l’intérieur du lagon, le ciel triste est avare des belles couleurs lagon que nous aimons tant.

Ici aussi, la lumière disparaît parfois. Nous contournons le sud de Taha’a pour loger sous le jardin de corail, demain, il fera beau, c’est sûr!!!

De toute manière Dom est heureux, belle navigation à la voile…
Alors??? Elle n’est pas belle la vie?

A plus, pour d’autres nouvelles
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

A lire également…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This