POLYNESIE : rétrospective deux ans d’escale, MOOREA

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

25 mars 2012

Bonjour,

Une petite précision pour mon frangin, le grand Philou, qui s’étonne de ce feuilleton, qui prend son temps. Et qui aimerait voir « quelque chose de nouveau »… S’il y en avait parmi vous qui se posait la même question, sachez qu’il n’y a rien de nouveau sur le pont de L’Etoile de Lune. Notre voilier est au chantier depuis un mois, pour lui refaire une beauté, nous refaisons la peinture coque, pont, antidérapant (le temps n’a pas été de la partie, et des pluies répétitives nous ont engagé sur la voie des « retards à répétition) et puis d’autres travaux, type, lavage des soutes de gasoil, remplacement de certaines pièces moteur, de l’axe d’hélice… Une longue liste de travaux préventifs. Nous avons choisi d’entreprendre tout cela avant d’attaquer des escales où les tarifs seraient peut-être (sûrement!) plus attractifs, mais où la main d’œuvre parlera des langues dont nous n’aurons pas le temps d’en apprendre les rudiments afin de nous faire comprendre. Bref, nous préférons, plutôt que d’aventurer notre Etoile sur des chantiers de hasard, être compris pour certains travaux, et nous avons choisi le chantier sur lequel nous sommes pour son sérieux, ses compétences et sa haute disponibilité (je vous reparlerai de cette très bonne adresse).

Ainsi donc, pour ne pas vous laisser en cale sèche de blog, j’ai eu l’idée d’une rétrospective à laquelle je prends un plaisir fou. Revivre dans nos moments de pause chaque escale, fouiller les albums photo, vous choisir quelques inédites… ça me plaît. J’espère que vous y prenez autant de bonheur que j’ose espérer en distribuer…

Voici pour ce dernier envoi sur Moorea, quelques photos tous azimuts : le lagon vu de la montagne magique, le lagon vu du belvédère du Sofitel, la dent de requin et le célèbre cocotier coucher de Opunohu…

A plus, pour la suite du feuilleton
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This