POLYNESIE : rétrospective de deux ans d ‘escale : Ua Pou

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

13 mars 2012

Bonjour,

Ua Pau est la dernière île de notre escale marquisienne est rendue inaccessible par les houles croisées au moment où nous passons au large. Pendant plusieurs heures, nous traçons notre route, avec pour compagnie les pics fantasmagorique de Ua Pou. Pas étonnant qu’elle ait été choisie pour figurer sur les billets de 500 francs pacifiques!

Pourtant, sans regret, nous « sacrifions » cette île-là pour nous élancer vers les Tuamotu. Quelques jours de navigation, une très belle navigation! Dom râle et peste contre la houle. Je pense qu’il est triste de quitter l’archipel qui lui collait si bien à la peau. Sincèrement, en rapport avec tout ce que le Pacifique nous a fait subir ces derniers mois, je me sens plutôt satisfaite. Je trouve le bateau plus confortable en navigation qu’au mouillage, et puis… je suis motivée, notre étrave pointe vers le sud-ouest, vers les Tuamotu!

Je me les attribue et les baptise, les Tuam’s, car à mon sens, ils brillent autant que de splendides diam’s!

Je ne vois pas passer les 460 milles, je vis comme sur un nuage, celui de l’espoir.

Adieu donc, chères Marquises, vous avez su conquérir Dom d’emblée, vous m’avez apprivoisées lentement. Et jamais je ne vous oublierai. Vous êtes rudes pour l’âme sensible d’un petit mous’, mais vous êtes, une expérience inoubliable!

En conclusion de ce gros dossier sur les Marquises, voici un guide complet qui aidera certainement nos amis navigateurs, et tous ceux qui y feront « escale »
http://etoile-de-lune.net/edl/polynesie/guide_marquises.html

Et voici le lien général vers tout le dossier Marquises disponible sur notre site Internet
http://etoile-de-lune.net/edl/polynesie/marquises/marquises.html

A plus, pour la suite de cette rétrospective d’une escale de deux ans en Polynésie
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This