Moorea : il neige sur Tahiti

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

13 février 2012

Bonjour,

Vous le savez nous sommes en pleine saison des pluies. Depuis fin octobre, nous subissons des périodes régulières de mauvais temps. Les plus fortes se sont présentées fin décembre et début janvier. Depuis, la pluie est encore très présente, mais les coups de vent sont de moins en moins forts. Cela nous rend l’espoir que peut-être, aucun cyclone ne frappera la Polynésie. En tout cas chaque semaine passée nous rapproche de la fin de la saison qui ne sonnera que fin avril, mais les gens d’ici nous disent qu’en mars déjà on se relaxe et qu’en avril encore plus, le mois de mai éloignant pour de bon les cyclones de la zone. Nous resterons néanmoins vigilants, car la mémoire populaire est sans doute moins fiable que des tables statistiques qui elles démontrent que même au mois de mai le risque est encore, bien que léger, présent.

Pendant ce temps le ciel changeant nous offre des perspectives inédites. L’autre soir, les nuages dévalaient les pentes de Tahiti et laissaient croire à de la neige…
La preuve en images :

A plus, pour d’autres clins d’oeil des îles…
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This