UN CADEAU DU CIEL le dernier de 2011

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

31 décembre 2011

Bonjour à tous, chers amis blogueurs,

Aujourd’hui le décalage horaire me pose quelques soucis de … comment dirais-je? De synchronisme.

En effet, au moment où je vous écris, nous sommes encore dans l’après-midi du 30 décembre 2011, tandis que la plupart d’entre vous sont déjà au petit matin du 31, et vous vivez votre dernière journée, bientôt vous regarderez votre dernier coucher de soleil de 2011, avant de plonger la nuit prochaine dans une nouvelle année. De notre côté nous serons parmi les derniers de notre adorable planète à frapper à la porte de 2012.

jpg7AcwJc_EmVNous vivons notre avant-dernier coucher de soleil…

Tout cela est-il si important?
Sans doute oui, à l’aune de l’amitié qui grandit entre nous et vous qui chaque jour venez nous visiter, nous lire, regarder nos photos, vivre au quotidien le voyage. Sans doute non, si l’on estime que l’amitié est immuable, infinie, autant que la générosité de la nature qui nous entoure.

Vous souvenez-vous de mon emballement pour les couchers de soleil? L’autre jour, je vous écrivais mon émoi, ma fascination pour ces images évanescentes, l’infinie imagination du ciel et de la mer à créer chaque soir un tableau différent…

Nous avons assisté au plus long, au plus sensationnel coucher de soleil qui soit. Incroyable! Tous les clichés qui suivent sont issus de la même soirée, cela n’en finissait plus! Le ciel s’est littéralement embrasé, il a commencé timidement, dans les tons roses et pâles, mais très vite, il a conquis les pourpres pour finir dans un brasier d’or.

Je vous laisse profiter de ce spectacle inouï
A plus, pour nos voeux traditionnels
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This