BORA BORA motu Pitiaau l’ivresse de la beauté

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

15 décembre 2011

Bonjour,

Quel plaisir, mais quel plaisir de nous réveiller ce matin dans un des plus beaux mouillages de Polynésie. Rien de galvaudé, rien d’exagéré, c’est purement vrai! Nous logeons dans un lagon immense, seul ou presque. J’entends seul en tant que bateau de passage, mais accompagné par la population locale qui vit sur le motu Pitiaau, population toujours aussi affable. Trois bateaux séjournent au vent de la montagne Otemanu et nous laissons assez de distance (plus d’un kilomètre entre chacun de nous) pour mesurer l’étendue de notre béatitude. Le récif nous protège de la houle. Les cocotiers du motu devant l’étrave tamisent l’alizé. Il arrive comme une fleur pour faire tourner l’éolienne et nous fournir l’énergie nécessaire, sans pour autant émettre le moindre bourdonnement. Le plan d’eau est serein, d’un émeraude laiteux. Pas loin de l’ancre, les fonds remontent si bien que nous pouvons partir à pied, nous balader… ou en kayak, nous avons le choix.

jpglf90CBtRZKLa météo est incroyablement sereine. Nous n’oublions pas que nous sommes entrés depuis le 1er décembre en saison cyclonique, saison des pluies, saison de perturbations que Météo France nous annonce, chaque jour dans ses bulletins, par des grains timides. Ceux-ci ont la bonté de passer au large, et de nous laisser une paix royale. Météo France nous devait bien ça! Pendant les trois semaines de vacances de notre amie, elle annonçait du beau temps, qui se soldait par des journées pluvieuses, venteuses, grisailleuse… A présent, les prévisionnistes sont débiteurs trois semaines de « il fera mauvais temps » et dans la réalité le ciel gardera sa belle couleur bleue!

Je vous ramène quelques petites photos de la balade en kayak du jour…
A plus, pour des nouvelles des îles
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This