COUCHER DE SOLEIL SUR LE PACIFIQUE

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

14 décembre 2011

Position : 16:31.6028s 151:42.5133w

Bonjour,

J’ai complètement oublié de vous donner nos positions au rythme où nous changions de mouillage, ces dernières semaines. Je reprends les bonnes « habitudes » et voici que nous sommes dans le plus beau mouillage de Bora… Incroyablement beau! Je vous suggère d’agrandir la carte Google de l’index du blog et de regarder via le satellite, où nous sommes. J’ai fait sur le parcours des tonnes de clichés, que je partagerai très bientôt…

Mais avant laissez-moi partager une phrase que tout homme en mer se dit un jour. Elle est issue du merveilleux livre « Tavae, Si loin du monde » :
« C’était un miracle : que dans la colère meurtrière des eaux, le coeur d’un homme pût continuer de battre au chaud, bien à l’abri de la rouille et des assauts du vent. »

Ce livre est une merveilleuse leçon de mer, un homme seul sur son Po Ti Marara, dérive pendant 118 jours entre Tahiti et les Cook. A la merci des océans, il livre le combat d’une vie.

A plus, pour d’autres nouvelles des îles
Nat et Dom
jpgpo48ldywjD

A lire également…

65000 km de Bonheur !

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n'ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog... On a bougé, bougé, bougé, et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This