Escales

Bequia, la tranquillité au coeur des Grenadines

»Publié par sur 26, Fév 2015 dans Album, Bateau, Caraïbes, Escales, Grenadines, Voyage | 0 commentaire

Bequia, la tranquillité au coeur des Grenadines

Bonjour, Bequia n’a pas beaucoup changé depuis que nous avons quitté la Caraïbe. Les Rasta ont les tempes blanches, le visage buriné par la vie qu’ils ont mené. Mais ils sont toujours au marché pour vendre fruits et légumes. On utilise souvent pour ce type d’endroit l’expression : « le temps s’y est arrêté ». C’est à peu près ça, tout est là, sauf que quelques maisons de bord de mer ont été retapées, et d’autres attendent que de bonnes âmes les redressent. Les peintures défraîchies, nous signalent que effectivement les années ont passé. Pourtant, l’ambiance est la même, toujours cool la semaine, remuante le week-end. Les maisons… (pas trop) ont poussé en béton peint de couleurs vives sur les collines, mais...

lire la suite

C’est fou! Les dauphins des Grenadines…

»Publié par sur 23, Fév 2015 dans Album, Caraïbes, Diaporama, Escales, Navigation, Voyage | 1 commentaire

C’est fou! Les dauphins des Grenadines…

Bonjour, Dans ce blog, il y a de quoi vous perdre… Une lettre de 65 000 km, un clin d’oeil de l’île Maurice, et à présent des images de Saint Vincent. Nous y étions en décembre, je n’ai pas eu le temps de vous offrir les images en temps réel… Aujourd’hui je partage les deux premiers jours de croisière, entre Sainte Lucie, et Saint Vincent… Quel cadeau que la fidélité de nos amis les dauphins qui apparaissent en bandes joyeuses de plusieurs dizaines à l’étrave. Le catamaran de notre ami Nono fait merveille, nous sommes tous à l’avant. Dom filme en surface, Nono sous l’eau, et je suis derrière mon inséparable objectif… (J’aurais pu être Japonaise selon la légende 😉 ) Leurs facéties sont toutes...

lire la suite

65000 km de Bonheur !

»Publié par sur 15, Jan 2015 dans Album, Bateau, Caraïbes, Escales, France, Lettre, Lettre d'escale, Mascareignes, Maurice, Polynésie, Rodrigues, Voyage | 1 commentaire

65000 km de Bonheur !

Depuis fin novembre, je n’ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog… On a bougé, bougé, bougé, et nous recommençons l’année, avec la lettre d’escale. Plusieurs façons d’y accéder : par le site Internet, par le blog, ou dans votre messagerie. « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’un réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à...

lire la suite

Redcliffe, idéale pour laisser le bateau

»Publié par sur 23, Juil 2013 dans Album, Australie, Escales | 0 commentaire

Redcliffe, idéale pour laisser le bateau

Bonjour, Nous avons choisi Redcliffe et ses marinas et aires de mise à sec pour laisser notre Etoile sous la bonne garde des brokers qui seront chargés de lui trouver un nouvel équipage. Nous sommes en banlieue de Brisbane, et si la côte du Queensland est souvent soumise à de violentes tempêtes, ce coin très marin est à l’abri de la plupart des vents et on nous assure qu’ici, ils ne dépassent guère 35 noeuds. Bon abri, donc pour laisser le bateau en toute sécurité. Autour des marina de Scarborough et de Compass, les quartiers chics, très sereins sont idéaux pour une totale sécurité. Nous partirons donc l’esprit tranquille. Autour les maisons sont chics, et certaines dégagent une ambiance d’Halloween, vous le verrez dans la galerie de...

lire la suite

Bye Bye Nouvelle Calédonie…

»Publié par sur 11, Juil 2013 dans Album, Escales, Nouvelle Calédonie, Voyage | 0 commentaire

Bye Bye Nouvelle Calédonie…

Bonjour, Nous sommes arrivés à Brisbane pour notre dernier séjour sur le bateau. J’accuse toujours un léger retard entre le blog et la vie en direct life. Avant de vous livrer nos premières et « fraîches » impressions de l’hiver à Brisbane, je ne peux m’empêcher de témoigner, en images, notre affection aux îles du Pacifique que nous avons fréquentées cette dernière année. Voici quelques-uns des plus beaux couchers de soleil vécus en mer, sur les lagons de Polynésie, de Wallis et de Calédonie… Un clin d’oeil à nos amis de Calédonie et la vue magnifique sur la chaîne depuis Port Ouenghi… et notre amie la tortue qui nous a fait l’honneur d’une baignade « en particulier ». Des photos symboles, pour amorcer bientôt un...

lire la suite

Retour en Nouvelle Calédonie, accueil inoubliable…

»Publié par sur 29, Mai 2013 dans Album, Bateau, Escales, Nouvelle Calédonie, Voyage | 2 commentaires

Retour en Nouvelle Calédonie, accueil inoubliable…

Bonjour, Le blog tourne au ralenti et nos vies s’emballent. Depuis que nous sommes arrivés en Nouvelle-Calédonie après notre voyage en Asie, et escale à Sydney nos destins nous échappent quelque peu. Le livre des grandes lignes de nos existences est écrit, c’est certain, mais nous n’arrivons pas à mettre la main dessus pour savoir ce qui nous attend. Alors… nous en lisons les chapitres au fur et à mesure qu’ils nous sont livrés, laissant le monde nous tourner autour de son doigt… Dès notre arrivée, nous retrouvons l’ambiance « Pacifique », inimitable. Finis les aéroports impersonnels, les masques anti-poussières qui barrent les visages. Bonjour, les sourires, la musique et la décontraction. Un petit groupe de musique nous...

lire la suite