Publications avec étiquettes "noël"

Magie de Noël, de Paris à Maurice …

»Publié par sur 25, Déc 2015 dans Album, France, Voyage | 2 commentaires

Bonjour, Joyeux Noël à ceux qui sont encore dans le faisceau horaire du 25 décembre au moment où ils lisent ce blog… et de Belles fêtes de fin d’année à tous les autres. Mon dernier Blog se trouvait à « Madinina, mon île Home »… entre temps, nous avons navigué vers les Grenadines, tutoyé les tortues, et marsouiné avec les dauphins, puis via Paris sommes revenus sur l’île Maurice. C’est dire si le blog n’est pas à jour, Mea Culpa! Au cours de ces 38 000 kilomètres parcourus en 3 mois, nous n’avons pas eu le temps de tout vous dire, mais ce soir, avant que la magie ne s’éteigne, je voulais partager avec vous, les belles images de Paris sous l’aune des lumières de Noël. Nous y étions le 10 novembre, puis le 17...

JOYEUX NOËL

»Publié par sur 24, Déc 2012 dans Escales, Nouvelle Calédonie | 2 commentaires

Bonjour, Pour nous c’est le matin de Noël (le neuvième passé en voyage) , pour certains d’entre vous c’est le réveillon, au moment où j’écris, et puis chez nos amis Polynésiens, Noël c’est pour ce soir… Les décalages horaires existent non pas pour embêter les voyageurs qui se retrouvent avec les yeux carrés, et les pupilles dans les coins dans les aéroports… c’est pour permettre au Père Noel de fuseau en fuseau d’apporter sa magie. Alors laissez moi déposer au pied de votre sapin, ces quelques photos pêle-mêle de Nouvelle Calédonie. Joyeux Noël chers amis du voyage Nat et Dom...

Préparatifs de Noël

»Publié par sur 22, Déc 2012 dans Escales, Nouvelle Calédonie | 0 commentaire

Bonjour, Le blog tourne au ralenti, Dom est en train de me façonner un nouveau look (pas à moi! au blog…) pour encore mieux communiquer. Un très beau blog… qui sera disponible en 2013. A Nouméa, les fêtes sont pâlichonnes, les décos sans magie, sans chaleur à Nouméa. Rien à signaler, sauf de très gentilles jeunes lutins qui par leurs sourires égayent la place des cocotiers. Et puis, traditionnellement une nouvelle déco pour notre Etoile… Un père Noël au centre commercial qui fait peur aux plus petits… Et nous qui avions oublié les bouchons des îles civilisées, on a eu la lumineuse idée d’aller faire les courses un vendredi avant Noël… Trop l’habitude des endroits déserts, dégoûtés on est reparti le caddy vide dans les...

NOEL EN VOYAGE Rétrospective 2011

»Publié par sur 16, Déc 2011 dans Non classé | 0 commentaire

Épisode 8 de la série Noël en Voyage : 2011 La Polynésie … Bonjour, Aujourd’hui, pas de longue bafouille, car je vous imagine tous près des sapins, des cheminées, entourés de rires et communiquant votre joie. Pour ce huitième Noël du voyage, nous sommes à Bora Bora, les derniers jours ont été un peu rudes : nous étions en vigilance orange pour les orages, la pluie et le vent. Un tiercé qui a eu raison des couleurs lagon. Mais en temps normal, elles sont si généreuses que nous pouvons leur octroyer une pause. Point de repos pour l’Etoile qui a tiré fort sur l’amarre de la bouée du yacht-club. Mais nous avons compensé ce mauvais temps, en nous approchant de la délicieuse boulangerie-pâtisserie de Patrice et Carole : « Le Florentin ». Une...

NOEL EN VOYAGE Rétrospective 2010

»Publié par sur 16, Déc 2011 dans Non classé | 0 commentaire

L’année 2010 commence sur des chapeaux de roue! Nous traversons le canal du Panama. Ce passage reste une expérience unique, tant sur le plan humain que de la découverte des écluses, de leur fonctionnement et l’impression inouïe de se mêler aux plus grosses unités du monde dans l’un des endroits « maritimes » les plus exigus qui soit. Nos premiers jours en eaux pacifiques sont inoubliables. Panama City est une ville trépidante, l’une des dernières mégapoles que nous fréquentons avant longtemps, désormais notre étrave ne pointera que des terres grandes comme des têtes d’épingle. La Perlas, l’archipel aux tons pastels, aux eaux silencieuses, aux îles presque désertes, nous en gardons un souvenir romantique. Puis nous nous élançons...

NOEL EN VOYAGE Rétrospective 2009

»Publié par sur 16, Déc 2011 dans Non classé | 0 commentaire

Épisode 6 de la série Noël en Voyage : 2009, Entre San Blas et le canal de Panama… Bonjour, Que de choses vécues cette année 2009! Nous avons commencé l’année comme nous avions fini celle de 2008, en Robinson aux Aves. Puis quittant à regret notre retraite, nous rallions les îles ABC (Aruba, Bonaire et Curaçao). Des trois, nous aimons Bonaire pour ses eaux limpides et son rythme lent, hors du temps. Nous apprécions beaucoup Aruba, bien que touristique et donc trépidante, les gens y sont affables. Les plages et la couleur de l’eau sont un avant-goût des archipels du Pacifique… Curaçao joue les troubles fêtes dans ce trio. Les insulaires y sont peu aimables, les bateaux sont parqués, mal venus dans une île qui a d’autres...

NOEL EN VOYAGE Rétrospective 2008

»Publié par sur 16, Déc 2011 dans Non classé | 0 commentaire

Épisode 5 de la série Noël en Voyage : 2008 Los Aves, Venezuela Bonjour, Nous voici pour notre cinquième Noël, seuls dans l’archipel des Aves. En 2008, nous avons vécu des émotions fortes. Nous nous sommes régalés en Colombie, pays attachant tant par sa population que par la diversité des paysages. Nous avons également fait une incursion de trois mois en pays Kuna. Les Indiens Kunas du sud de l’archipel, à la frontière avec la Colombie, se battent pour préserver leur culture. Ils n’ont d’autre solution que de se couper du monde et de traiter l’étranger avec beaucoup de méfiance. Ils connaissent la dégradation des villages du nord, où font relâche les grands paquebots de croisière. Notre séjour, tant en Colombie que dans le Comarca de...

NOEL EN VOYAGE Rétrospective 2007

»Publié par sur 16, Déc 2011 dans Non classé | 0 commentaire

Episode 4 de la série Noel en Voyage : 2007, Carthagène, Colombie Bonjour, Pour ce quatrième Noël, de notre voyage, je vous emmène dans l’un des pays qui, avec le Québec et la Polynésie, nous ont le plus marqués : la Colombie. Nous ne devions pas nous y arrêter. Nous devions suivre les prérogatives du guide de Jimmy Cornell… mais les voies du destin sont irrésistibles! Tandis que nous quittons Aruba pour atteindre en ligne directe Carthagène, au large de Cabo de Vela, un dysfonctionnement énergétique nous contraint à faire halte. Nous jetons l’ancre à Cabo de Vela, en quelques minutes le fautif se dévoile (un fil oxydé comme c’est souvent le cas sur nos bateaux). Il est remplacé, nous pourrions reprendre notre route immédiatement. Un...

NOEL EN VOYAGE Rétrospective 2006

»Publié par sur 16, Déc 2011 dans Non classé | 0 commentaire

Episode 3 de la série Noël en Voyage : 2006 Agay, Var, France Bonjour, En cette fin d’année 2006, nous retournons en France. Nous retrouvons des valeurs affectives essentielles. Nous nous baladons beaucoup dans l’Estérel. Nous goûtons aux plaisirs de la randonnée sans penser pour quelque temps à notre Étoile, en sécurité dans une marina de l’autre côté de l’Atlantique. Nous récupérons un lit qui ne bouge pas, et les douches chaudes. Tout cela convient parfaitement au climat qui nous a fait perdre en quelques heures plus de 25 degrés. Tout ce confort, d’un coup… c’est du grand luxe! Quant à la France… Nous la trouvons changée À moins que nous ayons évolué de telle sorte que notre rythme ne soit déjà plus en phase...

NOEL EN VOYAGE rétrospective 2005

»Publié par sur 16, Déc 2011 dans Non classé | 0 commentaire

Épisode 2 de la série Noël en Voyage : 2005 Bonjour, Hier, je vous laissais en Martinique, à la veille de l’année 2005. Cette année-là fut l’une des plus rudes à notre égard. Tout le monde traverse un jour ou l’autre des moments difficiles et l’on en sort en général, sinon grandi, du moins plus sage, plus tolérant, les yeux grands ouverts sur les bonheurs à venir. Au mois de juillet, notre chienne tombe malade et au jour où nous pensons la soigner, nous immobilisons notre Étoile proche d’un vétérinaire, mais en même temps un cyclone traverse l’Atlantique. La nuit du 13 au 14 juillet la position GPS de notre Étoile correspond exactement à celle d’Emily, cyclone de catégorie trois, il souffle pendant 12 heures des vents...