Au revoir 2016… Bonjour 2017, et une nouvelle vie à venir

» Publié par sur 10, Jan 2017 dans Afrique, Lettre, Lettre d'escale | 0 commentaire

Au revoir 2016… Bonjour 2017, et une nouvelle vie à venir

Bonjour,
Nous vous souhaitons une bonne année… (pourquoi se limiter à une année?) une vie, pleine d’amour vrai (!), de sincérité, de simplicité, de fidélité, celles sur lesquelles nous pouvons compter. Nous vous souhaitons également une bonne santé, la plus belle des richesses! Une famille… ou des amis qui sont comme de la famille choisie. De fuir les « faux semblants », les mensonges, ce qui brille et n’apporte rien. De vous entourer d’affection, de franchise, de vérités, de toutes ces forces qui feront que vous vous retrouverez VOUS tel que vous êtes, tel que vous avez envie d’être. Cela demande un travail sur Soi, d’écarter les jugements (inévitables, hélas!) …Mais la vie est là! La vie est un merveilleux cadeau, quel qu’en soit le fardeau. Ne perdons pas de temps. Elle est là, aujourd’hui, et elle mérite d’être vécue telle qu’elle est, et non telle qu’on vous la présente dans les médias, les réseaux sociaux, ou par l’entremise personnes malveillantes (tout support qui ne mérite pas la moindre seconde d’attention). Vous êtes « Vous » et restez tels que vous êtes, honnêtes et droits.

VOYAGE EN AFRIQUE AUSTRALE

VOYAGE EN AFRIQUE AUSTRALE

Je nous souhaite de continuer à notre humble niveau, le partage d’images VRAIES de notre Belle Planète, telle qu’elle se présente chaque fois qu’elle nous permet de l’observer en pleine lumière. Pour vous apporter, en images, en mots, du bonheur… une mission pour une année de plus si la vie le veut bien !

Quelques nouvelles de l’équipe :
Cette année nous avons parcouru en avion 42 000 kilomètres, entre Maurice, Rodrigues, Seychelles, la France, la Namibie, l’Afrique du Sud… Une année qui se finit en apothéose en Afrique australe. Pour ce faire, nous avons troqué nos habituels moyens de locomotion contre un 4*4 et sa tente sur le toit, autant dire un passe-partout! Nous pouvons ajouter au kilométrage, 9000 kilomètres de routes et de pistes, nous avons traversé les déserts les plus arides et hostiles de notre Planète pour nous retrouver au coeur même du silence et … parfois du danger. Car si l’élément est hostile, la faune, la flore sont prêts à braver ou à se jouer d’un couple avide de grands espaces, de liberté et de découvertes. Nous vous raconterons tout cela en détail dans le blog, sur la page Facebook, dans le site internet et dans les prochaines lettres d’escale. Il nous reste plus de 30 000 photos à trier, ainsi que des heures de vidéos à monter. Tout se fera pas à pas en cette année qui commence. Mais sachez d’ores et déjà, qu’avec cette expérience du désert nous avons trouvé là une reconversion qui n’a rien a envier à notre ancienne vie de marins!

PARTICIPATION AU LIVRE D ANTOINE

PARTICIPATION AU LIVRE D ANTOINE

Au cours de l’année 2016, nous avons été contactés par Antoine, le chanteur et navigateur de Banasplit. Il nous a demandés de participer à son dernier livre « Escales en Polynésie ». Une dizaine de nos photos y sont mises à l’honneur, ainsi qu’un mot au coeur même de son Opus qui souligne notre travail sur le net. Nous sommes heureux de cette nouvelle expérience.

A bientôt pour revenir vers le format de nos blogs qui vous raconterons en détail, la Namibie et l’Afrique du Sud
Un grand voyage…
En 2017, une nouvelle aventure se profile à l’horizon, celle d’une … ‘installation », nous nous ancrerons au destin d’une des plus belles îles de la Caraïbe. Mais n’allons pas trop vite, notre début d’année sera en France où nous restons pour la famille !

Nati et Dom
Sur les chemins de notre Belle Planète…

Nous trouver sur le net :
Sur Face book : facebook
le site : etoiledelune.net
Inscription à la « niouze-lettre » : lettre d’escale
Texte et photos Nathalie Cathala.
Auteurs des vidéos : Dominique et Nathalie Cathala, montages Dominique Cathala
Tous droits réservés, pour toute utilisation nous contacter par le site : Nous écrire

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>