Au revoir Maurice… Bonjour Afrique !

» Publié par sur 9, Oct 2016 dans Afrique, Voyage | 1 commentaire

Au revoir Maurice… Bonjour Afrique !

Bonjour,

Depuis les Seychelles je n’ai plus donné beaucoup de nouvelles sur le blog. Nous avons vécu une phase de transition entre Maurice et la France (retour uniquement pour Nat, Dom étant resté à Maurice). Le mois de septembre a été celui des grands bouleversements. En un mois, nous avons organisé un déménagement, et deux voyages.

Le déménagement se fait de Maurice vers Martinique. Le container est parti vendredi 7 octobre, il mettra plusieurs semaines, voire mois à rallier la Caraïbe. Nous mettrons plus de temps encore à rejoindre nos amis de la Martinique tant notre programme est chargé.

namibie

Itinéraire en Namibie. Les voitures représentent les lieux des bivouacs en 4*4 tente sur le toit, les lits les nuitées en Guest House et les coeurs parlent d’eux-mêmes 😉

Nous sommes restés un peu plus de deux ans à Maurice, du moins en tant que Résidents, car dans les faits nous n’avons jamais cumulé plus de 4 mois successifs. Nous avons été heureux d’expérimenter la vie de cette île cosmopolite où chaque fête « nationale » est un dépaysement radical, un voyage sans bouger, un remue-méninge culturel ! Je prendrai le temps, un jour… « à la retraite » 😉 de vous raconter cette expérience par le menu. Mais… d’autres choses nous attendent avant de me poser pour écrire !

Nous sommes heureux de notre décision d’aller vivre en Martinique. L’île de tous les compromis, celle de laquelle il est si facile de partir, et d’y revenir. Nous y serons bien, nous en sommes certains ! Idéalement située, entre deux continents qui nous attirent, et l’Europe n’est vraiment pas loin : quelques brasses en Atlantique, et hop !

Et puis, mardi, nous nous envolons pour l’Afrique.

Un voyage de 67 jours, que nous nous sommes fabriqués au gré d’une envie : « changer, bouger… voir autre chose! ». Je ne vais pas vous dire « ras-le-bol » des îles cocotiers, j’en ferais sursauter plus d’un! Mais à y vivre, on cherche naturellement autre chose lorsqu’on « boulègue » ses valises !  (du verbe varois : bouléguer, charrier, bouger, remuer)

Itinéraire Afrique du Sud

Itinéraire Afrique du Sud

Notre parcours en Afrique nous verra parcourir 6000 kilomètres en 4*4 tente sur le toit en Namibie et plus de 1500 kilomètres en berline et motels en Afrique du Sud.

Nous reviendrons en France pour les fêtes via Maurice et Dubai, sur Nice. Puis nous y resterons plusieurs semaines avant d’entamer Le Grand Tournant ! Une installation : toute une aventure, à suivre soit sur le blog, soit sur la page facebook : https://www.facebook.com/NatiDomHappyPlanete

 

VOICI LE LIEN VERS NOTRE ITINÉRAIRE EN AFRIQUE

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1KZ9tp8MWFrQvllfonjLfvhQbnfU

safari-namibie-01

Nat et Dom sur les chemins du monde
Texte et photos Nathalie Cathala.
Auteurs des vidéos : Dominique et Nathalie Cathala, montages Dominique Cathala
Tous droits réservés, pour toute utilisation nous contacter par le site :
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

1 Commentaire

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>