ça se fête, en bonne et due forme!

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

8 septembre 2015

Bonjour,

Si l’île de Bohol a d’abord engendré des sentiments de solidarité, et de tristesse par rapport aux affres qui l’ont bousculée, le séjour s’y finit en apothéose. Pour la dernière semaine, nous choisissons un « vrai » hôtel pour fêter les 60 ans de Dominique. Une piscine, un accueil, une plage, la mer, un lagon, une chambre avec une vraie salle de bain… LE confort, mais sans grand luxe, juste la beauté suffisante pour accompagner ce passage à une autre dizaine.

Nos hôtes, Jo-Ann (Philippine) et son mari, belge sont discrets et présents à la fois, d’une gentillesse à toute épreuve. Jo-Ann se met d’ailleurs aux fourneaux pour préparer à Dom une de ses spécialités : soupe locale dans une noix de coco. Un délice.

Nous nous laissons vivre, au rythme des marées, des baignades et des couchers de soleil. La saison avance, on sent celle des typhons qui arrive à grands pas. Malgré que nous ayons choisi la saison sèche, trois typhons ont tenu en haleine notre séjour, dont Maysak qui a dévasté la Micronésie, puis heureusement il s’est dégonflé en approchant Luzon au nord des Philippines. Il y eut aussi un typhon juste avant que nous arrivions dans l’archipel, et nous décollerons de Cébu juste avant le passage du troisième phénomène de notre séjour. Arrivant avant lui à Hong Kong, cette partie de cache-cache nous a valu des vols sans aucun souci, et un séjour radieux.

Autour de nous, vivent des familles de pêcheurs. Ils vivent chichement, pourtant, les familles nous accueillent toujours avec ce grand sourire, cette manière si affable que nous connaissons bien à présent.

A plus, quelque part entre L’Indien et le Pacifique
Nat et Dom sur les chemins du monde
Texte et photos Nathalie Cathala, tous droits réservés, pour toute utilisation me contacter
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php


A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

2 Commentaires

  1. Avatar

    Très bel album, cadeau souvenirs couleurs des îles, pour l’anniversaire de Dom..

    Réponse
    • Nat & Dom

      Oui Dany… l’un de nos plus beaux souvenirs …

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This