Mon chouchou aux Philippines !

» Publié par sur 18, Avr 2015 dans Album, Indien, Philippines, Voyage | 5 commentaires

Mon chouchou aux Philippines !

Bonjour,

Sur Negros Occidental, au sud de Sipalay, il est une baie où j’ai adoré aller, venir et revenir, voire rester pour m’imprégner des lieux. Sur les cartes elle ne porte pas de nom. Je l’aurais baptisée la baie des mamelons. Mais, « un resort » a pris le nom de Tinagong Dagat, j’imagine que c’est le nom générique des îlots disséminés partout autour du site, qui est l’un de mes préférés aux Philippines.

Pour le moment, trois « resorts » ont élu domicile dans les parages. Le mot « resort » aux Philippines n’a pas la même résonnance qu’ailleurs. N’allez pas imaginer, un service d’étage, du carrelage, une baignoire, un lit… et tout ce que véhicule ce mot sous d’autres latitudes. Resort signifie, un endroit où il est possible de rester si l’on aime et consent à laisser loin ailleurs, les carcans du confort. Aucun d’entre eux n’a pensé à faire de restaurant, ainsi, il vaut mieux amener ses barres de céréales et bouteilles d’eau. Une petite dame fait ce qu’elle peut dans l’ombre d’une cuisine où s’amoncèle la vaisselle. Quoique, je suis méchante… Tous sont munis d’une climatisation. En effet, l’air passe par le toit, les murs, le plancher, de quoi créer une ventilation naturelle des plus salutaires. Certains logements résistent aux tempêtes qui se sentent chez elles à la saison des pluies, d’autres pas. Ainsi, tous ces resorts qui sont sur « internet » vous proposent parfois des photos « d’avant typhon ». Il vaut mieux vérifier sur place avant de payer quoi que ce soit.

Plus le « resort » est typique, authentique, et tout ce qui rime avec ces « tiques »-là, plus vous serez proches de la vie locale et pittoresque qui laisse des souvenirs impérissables. Et pour le coup, préférez parfois un simple hamac à un matelas. C’est plus sain ! En ce qui concerne les matelas, vous pouvez aussi ne louer que cela. Il sera placé sur le sol, en compagnie d’autres matelas (voir photo 6 matelas à l’étage)

L’un des trois ressorts (le Sipalay Tower) possède une piscine avec une vue grandiose sur la baie. C’est LE grand luxe. D’après infos prises sur place, ce resort a été créé par un Australien, visiblement il a surtout bâti la piscine. Puis autour des aires de pic-niques, quant aux logements, ils sont mignons, des paillotes, et des nattes pour dormir. Les sanitaires? … La mer, c’est bien aussi! 😉

Nous avons croisé les destins d’une famille qui développe son activité, c’est le troisième resort, nouvellement construit. Elisa et toute la famille nous ont accueillis comme leurs tout premiers clients! Ils n’avaient pas encore eu le temps de faire le restaurant, mais ils allaient s’y atteler. Quatre chambres, modestes, mais propres. Et la gentillesse des Philippins, pour se sentir le plus heureux du monde !

Quant au site lui-même. Les photos parlent d’elles-mêmes. J’en suis tombée amoureuse pour de bon, le couvant du regard. Nous l’avons visité à pied et en bateau. La version maritime étant déjà passée sur le blog, voici la version terrienne… Un regard depuis la forêt vers la mer !

A plus quelque part entre L’Indien et le Pacifique
Nat et Dom sur les chemins du monde
Texte et photos Nathalie Cathala, tous droits réservés, pour toute utilisation me contacter
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

5 Commentaires

  1. Ah ouiii je ne peux que tomber en Amour !! J’aime tellement les cabanes et les ponts à la Indiana Jones… Le soleil vous accompagne pour celle merveilleuse aventure ! Les bleu si beaux ! Les sourires radieux… Merciii à tout les 2…Gros mimis..
    Dany

  2. C’est délicieux ! Unique !

  3. Magnifique témoignage, comme je l’ai déjà dit dans mon partage… Tout est superbe ! Les photos, bien sûr, mais aussi les mots pour raconter et témoigner. Je suis plus que séduite, et j’en redemande… Gros bisous à vous deux.

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>