Les Remparts, jeux d’ombres et de nuages

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarque sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

29 juillet 2014

Bonjour,

Nous finissons notre séjour par ce que nous avions commencé : les Remparts. À la première visite, le ciel était limpide. Pour cet « au revoir » aux reliefs atypiques de la Réunion, les nuages sont présents, il nous faut passer la barrière des 1700 mètres pour passer au-dessus des couches épaisses et molletonnées. À la forêt de Notre Dame de la Paix, un beau spectacle nous attend! Un papangue s’approche suffisamment pour que je le prenne en « grand », les tec-tecs s’amusent à poser devant l’objectif, et les passiflores, véritables fées clochettes des bois, nous charment. Nous ne résistons pas à un petit détour, par la cascade de Grand Bassin.
Nat et Dom dans l’Indien
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This