Un miracle à Sainte Rose, la sérénité de la baie des Cascades …

» Publié par le 18, Juil 2014 dans Album, Indien, Mascareignes, Réunion, Vidéo, Vidéos, Voyage | 0 commentaire

Un miracle à Sainte Rose, la sérénité de la baie des Cascades …

Bonjour,

Dans le « Sud sauvage » au gré des virages, des détours offerts par la route forgée par les caprices du volcan, nous découvrons à la faveur d’une éclaircie dans ce Sud décidément bien arrosé et venté, la baie des Cascades. Rares sont les endroits de la Réunion qui baignent dans une véritable langueur. La Réunion étant une île qui bouge tout le temps, que ce soit son relief, ses rivières, son volcan, l’océan ou ses habitants qui courent, grimpent, à pied ou en vélo en permanence, l’île est décidément née sous le signe d’une dynamite croisée avec une cinétique ardente! Par temps calme néanmoins, on peut dénicher quelques coins sereins dont l’anse cascade fait partie. Dans les sous-bois de palmistes, la lumière filtrée perce en rayons magiques l’ombre fraîche. Le gloussement des cascades répond au doux ronron de l’océan apaisé pour quelques heures. Il fait bon se balader et se reposer sur les bancs en forme de demi-barques.

Plus loin l’Église Notre Dame des laves porte bien son nom! En 1977, une coulée de lave dévale les pentes du volcan, « hors enclos » (comme ils disent par ici). Sur son passage elle détruit tout : champs, domaines, maisons. Mais … (!) arrivée à Sainte-Rose personne ne s’explique pourquoi, cette coulée que rien n’arrête, contourne l’église du village. L’Église est sauve! Miracle !

Nat et Dom dans l’Indien
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php
Retrouvez l’album photo après la vidéo

Proposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>