Gordes, en Vaucluse

» Publié par le 14, Mai 2014 dans Album, France | 1 commentaire

Gordes, en Vaucluse

Bonjour,

Nous poursuivons le tour des villages de la région. La France recèle de véritables trésors en matière architecturale, témoin d’une Histoire longue et tumultueuse. A chaque village que nous visitons je serais tentée de dire : « c’est le plus beau village de France ».

Gordes, (prononcez « Gordès ») est perché sur un rocher, son patrimoine est riche et varié : deux abbayes, de très nombreux hameaux anciens, plusieurs moulins à eau et à vent et plusieurs centaines de cabanes en pierre sèche ou bories. Situé dans le département de Vaucluse, région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est un des villages les plus visités du parc naturel régional du Luberon.

Le jour où nous le visitions, un mistral à envoler les cheveux soufflait. Côté au vent, j’étais vêtue de deux écharpes, deux manteaux, trois pulls… Et vous vous étonnez que les Québécois me surnomment « l’oignon », il est probable que nos amis outre-Atlantique n’auraient porté qu’un coupe vent sur un tee-shirt. Côté sous le vent, en revanche, j’ôtais, couche après couche, je réchauffais mes « os », et me prélassais, me sentant l’âme d’un lézard sur sa pierre. Quel plaisir que cette balade! Nous la partageons au travers de l’album qui suit, espérant retranscrire fidèlement les impressions sur place.

A plus, pour la suite de notre passage en France
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

468 ad

1 commentaire

  1. Magnifique !!….. Je dois exposer en 2015 à Gordes ….

    merci pour ces belles photos !……

    Bizz
    Alain.

Proposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>